Récemment dans la catégorie fait étonnant

J'ai succombé...

| 0 commentaires

Vendredi vers 15 h, par curiosité, simplement pour voir de près la chose, je vais dans une boutique FIDO. Dans le centre d'achat, je pensais repérer la boutique par ses longues files de clients anxieux. Pourtant, personne. Je rentre et j'y vois cinq commis, dont quatre bavardent entre eux.

- Avez-vous des iPhone ?

- Oui, me répond la souriante et jolie Véronique.

- Comment se fait-il qu'il n'y ait personne?

- On a des problèmes avec les systèmes informatiques et on ne peut pas activer les téléphones. C'est pour ça que les clients repartent.

Bien. Je profite de l'accalmie pour obtenir les infos nécessaires. Je suis un petit utilisateur de cellulaire et un plan à 30 $ ferait l'affaire.

On me confirme également que je pourrais transférer mon numéro de téléphone de ligne terrestre d'affaire sur le iPhone. Hum... ça réduirait l'écart dans les déboursés...

- J'imagine que vous n'avez plus de iPhone noir 16G? dis-je en espérant presque une réponse négative.

Elle ouvre le tiroir. Il y en a deux et m'en sort un. Et elle ajoute,

- Si vous voulez, je pourrais téléphoner à notre service pendant qu'on remplit les papiers et, si j'ai la ligne, activer votre téléphone. J'ai réussi plutôt aujourd'hui.

- D'accord. (Je suis un peu étonné d'entendre ma propre réponse. Pour un type qui disait à ses copains 5 jours avant que c'était pas une bonne idée, c'est pas fort. Mais il faut dire que c'était avant la baisse de prix.)

On remplit les papiers, je sors ma carte de crédit, elle obtient la ligne. 45 minutes en tout pour passer d'un simple curieux à un propriétaire d'iPhone.

Ah oui... j'adore.


P.-S. J'ai encore une fois été en partie influencé par CFD qui allait procéder... pour finalement lire dans le Soleil qu'il garderait probablement son vieux !

Pensez plus vite et soyez plus heureux !

| 0 commentaires

Daniel Gagnon, maître es lecture rapide, commente sur son blogue les résultats d'une étude étonnante. Elle a été faite par la psychologue Emily Pronin de Princeton et son collègue Daniel Wegner de Harvard et conclut que les gens qui sont amenés à lire des énoncés deux fois plus rapidement que la normale rapportent se sentir plus heureux.

Daniel rajoute:

Les auteurs notent que le simple fait de manipuler la vitesse de la pensée pourrait être utilisé pour améliorer l’humeur, l’estime de soi, le sentiment de créativité et de puissance, de même que le niveau d’énergie des gens. L’augmentation de la vitesse de pensée pourrait éventuellement servir au traitement de la dépression caractérisée par une lenteur de pensée.

J'adore ça. Ça explique ma bonne humeur :-). Je pourrais même repositionner mes ateliers et maintenant annoncer que non seulement les outils présentés et la méthodologie proposée augmentent l'efficacité intellectuelle des participants, mais en plus diminue l'absentéisme dû à la dépression !

Apple, Final Cut Pro et Claude Gagnon

| 0 commentaires | 0 Rétroliens

Mon petit détour hebdomadaire chez Apple me réservait une surprise sous la forme d'une nouvelle locale. On y parle de Claude Gagnon, cinéaste québécois qui a récemment remporté plusieurs prix lors du Festival des films du monde.

Pensée radicale...ment différente

| 0 commentaires | 0 Rétroliens

Oseriez-vous traverser à pied, à reculons, une place publique où circulent 5 000 autos par jour? Un article fascinant du magazine Wired. La pensée créatrice et raisonnée en action.

Chez oncle Sam, les publicités, ce sera la loi !

| 2 commentaires | 0 Rétroliens

Un article du magazine Wired à propos du projet de loi "Intellectual Property Protection Act", si exact, est plutôt inquiétant.

However, under the proposed law, [technology for] skipping any commercials or promotional announcements would be prohibited.

Les copains avec des TiVo, devrez-vous les retourner ?

Autres billets de cette catégorie

Demande d'information étonnante
Le texte ci-dessous est une traduction libre tirée du carnet Web de Tim van Gelder, un des lieux que je…