Récemment dans la catégorie nostalgie

Bénéfice de l'âge, bénéfice d'être un ancien varappeur et alpiniste, au mois de mai j'étais invité à participer à l'ouverture du MEC (Mountain Equipment Coop) à Québec. Ils sont à un jet de pierre des bureaux de CFD, copain et hébergeur de ce carnet.

J'y ai revu avec très grand plaisir, après des années, mon copain de cordée Claude Bérubé, alpiniste de renom, mais surtout gentleman. Claude a animé avec chaleur et simplicité cette ouverture. Moi, qui ose donner des ateliers sur comment animer ou comment faire de meilleures présentations, je ferais des miracles si j'avais la moitié de son talent ou le quart de son côté « copain avec qui j'échange des confidences lors d'un feu de camp ». Merci aux gens de la MEC pour ce bon moment.

En passant, pour les férus de langue française ou de plein air, hier à Montréal, mais cet après-midi à Québec, il y a le lancement du Petit MEC, un dictionnaire illustré du matériel d’activités de grande nature. N'oublions pas que la MEC a déjà gagné un prix de l'Office québécois de la langue française, comme nous en informait déjà la Grande Rousse dans un billet que je ne retrouve plus. (Psst ! GR, l'outil de recherche ne semble pas fonctionner.)

Regarder une photo, ça prend à peu près 15 secondes.